Les premiers supermarchés sans caisse arrivent bientôt en Belgique

Prochainement, des clients pourront faire leurs achats dans plusieurs supermarchés Spar sans passer par la caisse, indique jeudi De Tijd sur son site internet.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le principe est le suivant : les achats seront scannés et comptabilisés via une application. L'argent des courses sera automatiquement déduit du compte bancaire.

Les magasins Spar appartiennent au groupe Colruyt. C'est la première fois que le groupe de supermarchés expérimente cette méthode de paiement en Belgique. Plusieurs magasins seront équipés d'un système sans caisses d'ici quelques semaines. "Les clients qui ne veulent acheter que quelques produits gagneront ainsi beaucoup de temps", explique Dirk Depoorter, responsable pour la chaîne Spar chez Colruyt.

« La solution de self-scanning mobile checkout de FutureProof Retail offrira à nos clients une nouvelle façon de faire leurs achats. Et ils pourront sortir plus rapidement du magasin, en évitant l'attente aux caisses », indique Dirk Depoorter. « Il s'agit là d'un grand gain de temps, surtout pour les consommateurs qui n'ont besoin que de quelques articles! »