La Chine interdit les stripteases lors des enterrements

Le ministère chinois de la Culture a annoncé qu'il prenait des mesures contre un phénomène persistant qui gagne en popularité dans les régions reculées du pays: les spectacles de strip-tease lors des enterrements. Le ministère ouvre également une ligne téléphonique pour permettre de dénoncer de tels événements, rapporte le journal chinois Global Times.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Selon les experts, ce phénomène récent est enraciné dans la culture funéraire traditionnelle chinoise. À la campagne, il est de tradition depuis la nuit des temps que les chanteurs d'opéra se produisent lors d'un enterrement pour honorer le défunt et attirer plus de spectateurs. De nos jours, un chanteur d'opéra ne suffit plus et les familles rurales essaient de se surpasser en organisant des cérémonies funéraires de plus en plus chères où des acteurs, des chanteurs et des strip-teaseuses sont invités.

Ce n'est pas la première fois que le ministère chinois de la Culture tente de réprimer le phénomène. En 2006 et 2015, plusieurs organisateurs de spectacles de strip-tease ont été arrêtés suite à des actions policières