"Laeticia va prendre des seaux de merde", avait prédit Johnny

Johnny Hallyday avait prédit la bagarre qui oppose sa femme Laeticia à ses deux enfants aînés, Laura Smet et David Hallyday, si l'on en croit des propos parus aujourd'hui dans L'Express. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

"Laeticia va prendre des sceaux de merde dans la gueule. Aidez-la à tenir", aurait confié le chanteur à ses proches avant de mourir, selon le magazine. Des propos qui prouvent que Johnny se doutait de la guerre que son testament allait déclencher entre Laeticia et ses enfants.

L'Express rappelle également ce que le rocker déclarait à propos de sa fille Laura en 2013 dans son autobiographie "Dans mes yeux" : «Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres. Mais quand, enfin, elle a été confrontée à notre demande commune de rétablir les choses, nous avons pu nous en sortir et l'aider aussi. Je pense qu'elle mentait à cause d'un mal-être. Je suis très reconnaissant à ma femme d'avoir supporté ces disputes montées artificiellement par Laura?, alors que ça n'était pas son enfant.»

Une audience le 15 mars

Dans son testament, Johnny indique clairement qu'il déshérite ses enfants : "Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l'intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j'ai déjà fait des donations par le passé".

Suite à ces dispositions, Laura et David ont décidé de contester le testament. Ils ont intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, ainsi que le gel de son patrimoine dans l'attente du règlement du litige. Une première audience est prévue le 15 mars prochain.