Un homme s'accroche au tram pour ne pas être en retard

C'est une image qui a fait le tour du web cette semaine. Un jeune homme, visiblement pressé, s'est accroché lundi à l'arrière du tram 55 de la STIB à Evere. Le jeune homme a déclaré que c'était son unique moyen de ne pas arriver en retard.
par
Alexandre.Decoster
Temps de lecture 1 min.

Selon Sudpresse, le jeune homme aurait effectué son acrobatie en raison de la grève de la STIB de ce lundi. Le tram étant bondé et ne voulant pas arriver en retard, il a préféré s'agrippé à l'arrière du véhicule. En cause selon lui, la grève et donc le manque de précision quant au passage du prochain tram.

La STIB a de son côté fustigé le voyageur pour son comportement qu'elle juge dangereux. "Tout d'abord, la personne se met en danger. Le tram peut freiner brusquement, elle peut chuter et l'accident peut être fatal", indique Cindy Arents, porte-parole de la STIB, auprès de la RTBF. "Par ailleurs, il met également en danger les véhicules qui suivent le tram."

La société de transport envisage de déposer une plainte. Le contrevenant risque une amende administrative de 150 à 500 euros. La police de Bruxelles-Nord n'a pas encore reçu de plainte.