Jupiler s'appellera "Belgium" pour les 5 prochains mois

La marque de bière «Jupiler» sera temporairement renommée «Belgium» à l'occasion de la Coupe du monde de football qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.
par
Alexandre.Decoster
Temps de lecture 1 min.

AB InBev rebaptise sa célèbre pils, la Jupiler, en «Belgium» durant cinq mois, jusqu'à la fin de la Coupe du monde de football en Russie, a-t-il annoncé mardi au cours d'une conférence de presse à Bruxelles.

«Nous sommes partenaires des Diables rouges depuis 30 ans, tant dans les bons moments que dans les moins bons», explique Arnaud Hanset, directeur marketing chez AB InBev. «Nous sommes clairement dans un excellent moment», a-t-il ajouté en référence aux espoirs placés dans l'équipe nationale de football pour le prochain Mondial.

#WeareBelgium

La nouvelle appellation, éphémère donc, entre dans le cadre d'une campagne plus large #WeareBelgium, incluant d'autres équipes phares défendant les couleurs belges comme les Red Flames ou l'équipe homme de relais 4X400 mètres.

Le groupe brassicole n'a pas livré de détails financiers sur cette gigantesque opération marketing qui a débuté le week-end passé par la suppression du lettrage sur l'usine de Jupille (Liège). Au total, 290 millions de produits (cannettes, bouteilles, verres, gadgets...) seront redessinés au nouveau nom. Seules les Jupiler Blue et 0,0 conserveront leur appellation.