Astuces ASAP – épisode 2 : Comment faire bonne impression pendant votre entretien d’embauche ?

942

Au travail avec succès et avec style ? Nos experts vous donnent quelques astuces. Anneke travaille chez ASAP, le spécialiste des emplois fixes et temporaires. Pour les conseils “mode”, Anneke fait appel à Djalil, expert mode chez Maison Lab.

Postuler avec succès

1. Arrivez à l’heure

Arriver en retard à un entretien d’embauche ? L’erreur à ne pas commettre ! Calculez votre itinéraire à l’avance et prévoyez une marge suffisante. Vous arriverez à votre rendez-vous frais et décontracté. Un imprévu vous met en retard ? Appelez l’employeur pour le prévenir. Astuce : enregistrez le nom de la personne de contact dans le répertoire de votre GSM.

2. Soyez attentif à votre langage corporel

Les recruteurs apprécient les attitudes positives. Entrez en souriant, établissez un contact visuel et donnez une solide poignée de main. Vous donnerez une impression résolument professionnelle et dégagerez un sentiment d’assurance.

3. Dialoguez

Un entretien d’embauche n’est pas une séance de questions/réponses. N’hésitez pas à poser des questions pour construire un dialogue agréable avec le recruteur. En manque d’inspiration ? Voici quelques questions pour vous mettre sur la voie. Quelles sont les perspectives d’évolution au sein de l’entreprise ? Pourquoi vos collaborateurs se plaisent-ils dans votre entreprise ? Faites le plein d’inspiration sur www.asap.be/postuler.


Postuler avec style

1. Choisissez des vêtements adaptés à la situation

On n’oublie pas une première impression. Les femmes éviteront les décolletés trop plongeants. Les hommes fermeront soigneusement les boutons de leur chemise. Vous portez un pull ? Dans ce cas, boutonnez complètement votre chemise.

 

2. Optez pour des matières qui respirent

L’entretien vous rend nerveux ? Vous risquez de transpirer assez vite. Privilégiez des matières respirantes, comme le coton ou le lin, qui marquent moins les traces.

 

3. Adéquation avec la culture d’entreprise

Quel est le code vestimentaire de l’entreprise ? Formel ? Plutôt décontracté ? Adaptez votre tenue à la culture d’entreprise. Mais veillez à préserver votre propre style. C’est comme ça que vous vous démarquerez.

 


Découvrez notre vidéo et gagnez une nouvelle tenue de travail d’une valeur de 250 euros ! Surfez sur www.asap.be/succès.


 

 

Dans notre 3e épisode du 19 mars, vous découvrirez
« Les astuces pour une première journée de travail réussie »