Le musée du bonbon ouvrira ses portes à New York cet été

New York s'apprête à accueillir un nouvel établissement qui risque de faire saliver tous les petits et les grands enfants. Le musée du bonbon sera entièrement dédié à la sucrerie préférée de nombreux enfants.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Un Musée du Bonbon va bientôt s'installer à New York. Selon les informations du site Eater.com, la chaîne de restaurants américaine The Sugar Factory prépare l'inauguration d'un lieu entièrement consacré au bonbon. Ce musée, dont l'ouverture est prévue cet été, s'installera dans le quartier branché de Chelsea et occupera une surface de près de 2.800 m².

Selon les premières informations dévoilées, le Musée du Bonbon proposera plus de 15 « salles expérimentales » autour du bonbon ainsi que des espaces de dégustation. L'endroit accueillera également des œuvres d'art dédiés aux confiseries ainsi que le plus grand ours de gomme du monde.

En 2016, New York avait déjà accueilli un musée dédié à la crème glacée mais celui-ci était éphémère, contrairement au Musée du Bonbon qui est prévu pour être permanent.