Le «Tiki-Waka», nouvelle attraction de Walibi, ouvrira au printemps

Les responsables du parc d'attractions Walibi ont dévoilé jeudi lors d'une visite de chantier le nom de la nouvelle attraction familiale en cours de construction sur le site wavrien.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Il s'agit du «Tiki-Waka», un nouveau coaster qui sera accessible au public à partir du printemps. Il sera situé dans une zone en plein travaux au fond du parc, baptisée «Exotic World» et où plusieurs modules (amphithéâtre, bar à cocktails et point horeca) seront déclinés sur le thème de la Polynésie. Le «Tiki-Waka» jouxtera un nouveau parcours aventure comprenant cinq tours en forme de huttes, un toboggan et quatre ponts.

Le «Tiki-Waka», construit par Getslauer, est un coaster d'une longueur de 500 mètres, pour une hauteur de près de 20 mètres. Cinq voitures accueillant chacune quatre personnes se déplaceront à une vitesse qui pourra atteindre 55 km/h. La nouvelle attraction sera accessible aux enfants à condition qu'ils mesurent au moins un mètre.

Thème de la Polynésie

Il s'agit d'un circuit au décor exotique, utilisant du bois, des totems et une théatralisation sur le thème de la Polynésie. Quant au parcours aventure situé dans la même zone du parc et placée sous le même thème, il est construit par Evasion et sa hauteur atteindra sept mètres. Un pont de singe est prévu parmi les quatre ponts qui relieront les cinq tours (dont une avec toboggan et une autre à deux étages) à faire sortir de terre pour le printemps prochain.

Au total, ces nouvelles infrastructures extérieures représentent un investissement de 7,8 millions d'euros.

Aqualibi fait peau neuve

Les responsables de Walibi ont présenté jeudi les nouveautés en préparation pour la réouverture du parc aquatique Aqualibi, prévue le 31 mars. Le parc aquatique actuellement en travaux fait l'objet d'une «rethématisation» complète, sur le thème des Caraïbes. Une extension de 700 mètres carrés est également ajoutée: baptisée «Kiddie Bay», elle est dédiée aux enfants qui ne maitrisent pas suffisamment la nage. Il s'agit d'un investissement de 4,2 millions d'euros, à ajouter aux 7,8 millions d'euros de la nouvelle attraction «Tiki-Waka».

Ces 12 millions d'euros investis pour l'ouverture du parc d'attractions au printemps font partie d'un plan d'investissement global de 100 millions d'euros, annoncé il y a quelques mois et prévu sur plusieurs années afin de décliner progressivement les différentes zones du parc Walibi selon plusieurs thématiques.

Les responsables prévoient de s'attaquer en 2019 aux alentours du Cobra et du Play Land. Ces deux zones seront retravaillées selon une thématique indienne et de nouvelles attractions seront ajoutées.