PHOTOS. H&M présente une collection réalisée à partir de chandeliers et de filets de pêche

90
Ph. H&M

Le géant suédois présente, mardi 13 février, le septième volet de sa collection Conscious Exclusive, marqué par l’introduction de nouveaux tissus durables.

H&M poursuit son engagement dans le domaine de la mode éco-responsable en proposant des accessoires conçus à partir d’anciens chandeliers, et du prêt-à-porter réalisé à partir de filets de pêche récupérés sur les littoraux. A découvrir dès le 19 avril prochain.

Les modèles de cette collection Conscious Exclusive 2018 prennent leur source dans l’ADN créatif des artistes suédois Karin et Carl Larsson. Les tapisseries et les broderies de Karin Larsson, tout comme les contrastes des pièces de la maison du duo, ont clairement inspiré cette nouvelle ligne de prêt-à-porter, de lingerie, de chaussures et d’accessoires. Cela se traduit notamment par des jacquards fleuris, des broderies abstraites, et des motifs recréant des objets de leur habitation.

Ph. H&M

Chandeliers, filets de pêche et déchets recyclés

Pour poursuivre son engagement dans une mode durable et responsable, H&M se devait également d’innover en matière de tissus respectueux de la planète. C’est chose faite. Le géant suédois s’est servi de lin, de coton et de soie biologiques, mais aussi de TENCEL et de polyester recyclé, comme dans ses précédentes collections Conscious Exclusive. Pour la première fois, la marque a également introduit de nouveaux tissus : l’argent recyclé et l’ECONYL, une fibre créée à partir de filets de pêche et de déchets en nylon.

« Nous sommes enchantés d’introduire deux nouvelles matières durables dans la collection. Avec la création d’une sublime dentelle ECONYL et de superbes bijoux réalisés en argent recyclé, nous repoussons sans cesse les limites de la mode durable », souligne Ann-Sofie Johansson, creative advisor chez H&M.

Campagne d’envergure

La collection se compose notamment de deux robes longues, l’une en ECONYL avec des broderies en coton biologique, l’autre en jacquard fleuri métallisé vert en polyester recyclé, de bijoux laissant apparaître un motif tulipe en argent recyclé ou encore de slippers en polyester recyclé.

Pour mettre en lumière cette nouvelle collection, l’enseigne suédoise lance une campagne d’envergure incarnée par Christy Turlington, Giedré Dukauskaité et Aamito Lagum, réalisée par le photographe Mikael Jansson. Les pièces de la collection sont à découvrir dès le 19 avril prochain, dans une sélection de magasins H&M et en ligne sur www.hm.com.

Ph. H&M
SOURCEAFP
SHARE