Atteint de trisomie 21, ce bébé sera l'ambassadeur d'une marque de petits pots

Lucas, un petit garçon de 18 mois atteint de trisomie 21, a été élu bébé de l'année par la marque Gerber, dont il deviendra ambassadeur.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Chaque année, la marque américaine Gerber qui commercialise des produits alimentaires pour bébés, organise un grand concours pour désigner le « bébé le plus mignon de l'année ». Pour cette édition, Gerber a reçu près de 140.000 candidatures à travers tous les Etats-Unis.

Cette année, c'est Lucas Warren, un petit garçon de 18 mois originaire de Dalton dans l'Etat de Géorgie, qui a été élu plus beau bébé de 2018. C'est le premier enfant atteint de trisomie 21 à remporter ce prix. Durant les prochains mois, Lucas sera l'ambassadeur de la marque sur les réseaux sociaux et ses parents recevront un chèque de 50.000 dollars, soit près de 41.000 euros.

"Nous espérons que cela mettra en lumière les besoins spécifiques de certaines personnes et que cela montrera aux gens, qu'avec de l'acceptation et du soutien, les individus ayant des besoins spéciaux peuvent avoir l'opportunité de changé le monde, comme notre Lucas », a déclaré la maman. De son côté, le papa a indiqué qu'elle espérait que cette élection permettrait que les personnes atteintes du syndrome de Down soient mieux acceptées dans la société. Quant aux 50.000 dollars, les parents les utiliseront pour financer l'éducation de leur fils.