Yuan Meng, le panda du zoo de Beauval, élu "bébé panda de l'année"

Le zooparc de Beauval (Loir-et-Cher) a décroché le titre de "bébé panda de l'année" remis à Yuan Meng, premier panda né sur le sol français, attribué par les "Giant Panda Global Awards", dont l'objectif est de sensibiliser à la conservation de ces animaux classés "vulnérables".
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les "Giant Panda Global Awards" ont été annoncés depuis le zoo de Berlin, suite à un vote qui a recueilli 300.487 suffrages.L'élection s'est orchestrée durant un mois, pour que les amoureux des animaux choisissent leurs "pandas préférés". Les votes ont été ouverts dans le monde entier : Chine, France, Etats-Unis, Indonesie, Allemagne, Belgique, Autriche, Canada, Japon, Royaume-Uni, Malaisie, Australie, Thaïlande, Finlande, Pays-Bas, Espagne, Singapour, Corée du Sud, Russie et Danemark.

AFP / G. Souvant

 

Yuan Meng, la nouvelle coqueluche à poil du zoo de Beauval, a recueilli 51,92% des votes dans la catégorie du "bébé panda de l'année". L'argent a été attribué à Xiang Xiang, né dans le zoo de Tokyo. Le bronze a été remis à un bébé panda né en Chine d'une mère captivité, accouplée avec un mâle en liberté. Une première mondiale. Le panda est né en août 2017.

AFP / G. Souvant

Le titre de panda préféré des internautes (en dehors de la Chine) reste à la femelle du zoo de Berlin, baptisée Meng Meng. De son côté, le zooparc de Beauval a remporté une seconde récompense : une médaille d'argent pour son enclos dédié à sa famille de pandas, intitulé "Sur les hauteurs de Chine".