SuperShe, une île paradisiaque réservée aux femmes

Près d'Helsinki, en Finlande, l'île SuperShe est un territoire interdit aux hommes. Cette île réservée aux femmes devrait ouvrir au public au début de l'été.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Si vous êtes une femme qui ne veut plus voir d'hommes dans les parages, l'île SuperShe est faite pour vous. Les individus masculins ne sont pas autorisés à mettre le pied sur cette île baignant au large des côtes finlandaises, rapporte le New York Post.

"Une oasis réservée aux femmes"

C'est Kristina Roth qui a eu l'idée de SuperShe Island. Pendant des vacances en Californie, où elle voulait surtout se reposer, la proximité des hommes a fortement perturbé sa tranquillité: "dès qu'un joli garçon arrivait dans le coin, les filles commençait à se mettre du rouge à lèvres", explique Roth.

Elle a alors décidé de créer un endroit où les femmes peuvent se détendre sans être distraites par le sexe opposé. C'est ainsi qu'est née SuperShe Island, "une oasis réservée aux femmes". Roth y impose une stricte politique anti-homme. "L'idée, sur SuperShe Island, est de dire aux femmes: concentrez-vous sur vous-même, essayez de ne pas d'être stimulées par vos hormones."

Ouverture prévue en juin

Pourtant, Roth souligne qu'elle "aime les hommes" et pourrait même être ouverte, à l'avenir, à accueillir des invités masculins. Mais pas pour le moment: "les femmes ont besoin de passer du temps avec d'autres femmes", avec lesquelles "elles peuvent cultiver leurs rêves et leurs désirs", a déclaré un représentant au quotidien The Independent.

Celles qui sont impatientes de partir pour SuperShe Island devront attendre un peu. Pour le moment, l'île est accessible uniquement pour les amies de Kristina Roth. L'objectif est d'ouvrir l'île au public à partir du mois de juin.