Naissance de l'un des cerfs les plus rares du monde dans un zoo anglais

En Grande-Bretagne, un couple de cerf du Prince Alfred, une espèce en voie de disparition, a donné naissance un magnifique petit faon qui a fait sa première sortie au zoo de Chester.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le cerf du Prince Alfred est l'une des espèces de cervidés les plus rares du monde. À l'état sauvage, cet animal vit seulement aux Philippines, sur les îles de Panay et de Negros. Mais l'animal est victime du braconnage et de la déforestation et selon les estimations, il en reste moins de 2.500 spécimens. Le cerf du Prince Alfred figure d'ailleurs sur la liste rouge de l'UICN et est considéré comme une espèce en danger.

En Grande-Bretagne, le zoo de Chester, près de Liverpool, a donc été ravi d'accueillir une petite femelle de cette espèce. Le bébé est né le 15 décembre dernier. C'est la fille de Tala, une femelle de cinq ans, et de Bulan, un mâle de six ans.

Âgé de bientôt deux mois, le faon a effectué sa première sortie publique le week-end dernier. Les premières images de cette petite femelle ont fait craquer de nombreux internautes.