Les créateurs de « Game of Thrones » vont créer une nouvelle série de films « Star Wars »

Josh Edelson / AFP

Les créateurs de la série à succès « Game of Thrones », David Benioff et D.B. Weiss vont écrire et produire une nouvelle série de films sur l’univers « Star Wars », a annoncé Disney mardi 6 février.

La nouvelle saga sera à part de la principale dite « Skywalker » qui a débuté en 1977 avec le tout premier film « Star Wars : épisode IV, Un Nouvel Espoir » et qui se terminera, pour le moment, avec l’épisode IX en 2019. Cette nouvelle série de films sera également différente de celle écrite par Rian Johnson et officialisée l’an dernier.

« Nouveau terreau audacieux »

« David et Dan font partie des meilleurs conteurs d’histoires aujourd’hui », a déclaré Kathleen Kenedy, présidente de Lucasfilm, dans une déclaration. « Leur goût pour les personnages complexes, la profondeur des histoires et la richesse de leur mythologie donnera un nouveau terreau audacieux à « Star Wars », ce que je trouve incroyablement excitant ».

Cette annonce intervient également à un moment charnière pour le duo de créateurs puisque leur série « Game of Thrones » se terminera en 2019 avec la saison 8. Les deux hommes avaient par ailleurs dernièrement indiquer qu’ils travaillaient au développement d’une autre série pour HBO intitulée « Confederate ».