VIDEO. Ce goéland ingrat envers son sauveteur fait bien rire les internautes

En Nouvelle-Zélande, un camionneur a récupéré un goéland blessé au bord de la route. Mais pendant qu'il faisait une vidéo pour expliquer son geste, l'animal n'a pas cessé de l'attaquer.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Il y a quelques jours, Robert Tahau a trouvé un goéland blessé au bord de la route. Voulant bien faire, le camionneur a récupéré l'oiseau qui avait une aile cassée et l'a enroulé dans un t-shirt pour l'emmener chez un vétérinaire.

Dans son camion avec le goéland blessé, Robert a décidé de lancer une vidéo pour raconter ce sauvetage à ses amis sur Facebook. Mais pendant qu'il parlait, l'oiseau a commencé à lui donner des coups de becs dans le visage. Les attaques de l'oiseau mais aussi et surtout les cris et les insultes de Robert ont beaucoup amusé les internautes et la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. "Je pensais vraiment que seuls mes amis sur Facebook verraient ceci, je ne pensais pas que ça deviendrait viral", a raconté Robert au New Zealand Herald.

Malheureusement, la fin de l'histoire n'est pas aussi réjouissante. Lorsque Robert est arrivé chez lui, la SPA et le vétérinaire étaient fermés. Il a donc mis l'animal dans une boîte avec de la nourriture et une couverture, mais le lendemain matin, il l'a retrouvé le goéland mort.