Une version de Mario Kart sera disponible sur smartphones en 2019

331

Nintendo continue sa politique de colonisation des smartphones en annonçant que le jeu « Mario Kart » sera proposé courant 2019 sur ces appareils.

Le cinquième jeu mobile concocté par Nintendo s’intitulera « Mario Kart Tour », il devrait sortir avant fin mars 2019. Le géant japonais a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux le 1er février, sans dévoiler plus de détails sur ce jeu.

Sur consoles, les titres de la franchise « Mario Kart » figurent parmi les jeux les plus vendus de l’histoire vidéo-ludique. En 2008, « Mario Kart Wii » s’est écoulé à plus de 37 millions d’exemplaires, alors que « Mario Kart DS » avait déjà battu un record (23 millions) en 2005.

Sur Wii U, « Mario Kart 8 » était le jeu préféré des utilisateurs, alors que « Mario Kart 8 Deluxe » est actuellement le deuxième titre préféré des détenteurs de Nintendo Switch, 14 millions de personnes possèdent un exemplaire du jeu remasterisé.

Nintendo a débuté sa conquête des smartphones avec le titre « Miitomo », en mars 2016. « Super Mario Run » lui a emboîté le pas en décembre (mars 2017 sur Android), avant « Fire Emblem Heroes » (février 2017) et « Animal Crossing: Pocket Camp » (octobre 2017).