USA : Un passager voulait embarquer avec un paon dans l'avion

A l'aéroport international de Newark, aux Etats-Unis, une femme a voulu embarquer dans un vol intérieur avec un paon, pour lequel elle avait acheté un billet.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis quelques années, les animaux thérapeutiques sont de plus en plus utilisés aux Etats-Unis. Et comme ceux-ci ne se limitent plus à des chiens ou à des chats, cela a déjà donné lieu à des scènes cocasses, notamment à bord des avions. En janvier 2016, la photo prise par un steward d'une dinde installée en classe économique d'un vol Delta Airlines avait d'ailleurs fait le tour du monde.

Des règles plus strictes

Mais ces nouveaux passagers ne plaisent pas à tout le monde. La compagnie Delta constate une hausse de 84 % des problèmes rencontrés avec ces animaux à bord des avions. Il s'agit généralement de pipis et de cacas en plein vol, mais aussi d'attaques et de morsures.

Pour éviter que ces scènes ne se multiplient et ne causent des désagréments à d'autres passagers, certaines compagnies aériennes commencent à prendre des dispositions. Elles sont désormais plus regardantes sur les animaux pouvant embarquer avec le statut d'animal de soutien émotionnel.

Un paon refusé à bord

La semaine dernière, la compagnie américaine United Airlines a refusé qu'une passagère embarque avec son paon, même si l'animal avait son propre billet. La compagnie s'est justifiée en disant que « cette animal ne répondait pas notre ligne de conduite pour plusieurs raisons, notamment son poids et sa taille ».

Une vidéo filmée par un voyageur montre l'arrivée de la passagère à l'aéroport de Newark avec le paon sur les épaules.