En Australie, il fait si chaud qu'un koala a vidé la gourde d'un cycliste

Depuis le début de l'année, l'Australie est touchée par la canicule. Il fait si chaud qu'un koala assoiffé a vidé la gourde d'un cycliste.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les températures extrêmes que subit l'Australie depuis le début de l'année n'ont pas seulement un impact sur les joueurs de tennis de l'Australian Open. Les animaux subissent cette vague de chaleur de plein fouet. Il y a deux semaines, des milliers de chauves-souris avaient ainsi trouvé la mort près de Sydney où le thermomètre avait atteint 47,3°.

"Il a vidé toute ma bouteille"

À 1.400 km de là, à Adélaïde, un cycliste a désaltéré un koala assoiffé. Alors ce petit marsupial ne boit habituellement pas d'eau et contente de feuilles d'eucalyptus, le spécimen rencontré au bord de la route ne s'est pas fait prier pour boire directement à la gourde du coureur.

Matt Sully a immortalisé ce moment et a publié la vidéo sur sa page Facebook. « Il faisait tellement chaud dans les collines aujourd'hui que les koalas nous demandaient de leur donner de l'eau. Ce petit gars appelé Slurpy était tellement assoiffé qu'il a vidé toute ma bouteille », a écrit le cyclise sur Facebook.

Un projet de l'Université de Sydney pour aider les koalas

En 2009, la vague de chaleur avait décimé 25 % de la population de koalas dans la ville de Gunnedah, en Nouvelle-Galles du Sud. Consciente que le climat est en train de changer et que ces marsupiaux commencent désormais à boire de l'eau, l'Université de Sydney a lancé une campagne de financement pour installer des abreuvoirs pour les koalas.

Ph. Bubba's Cycling Tours / Facebook