L'Espagne et la Grande-Bretagne s'affronteront en Coupe Davis sans Nadal et Murray

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'Espagne et la Grande-Bretagne s'affronteront au premier tour de la Coupe Davis, du 2 au 4 février sur la terre battue de Marbella, sans leur star respective, Rafael Nadal et Andy Murray, absent jusqu'à l'été. Les deux fédérations ont dévoilé leur sélection mardi. Nadal, N.1 mondial, qui a abandonné sur blessure mardi en quarts de finale de l'Open d'Australie, avait prévenu dimanche qu'il ne disputerait pas cette confrontation contre les Britanniques. "Je ne dis pas que je ne vais pas jouer la Coupe Davis cette année. Pour ce premier tour, je ne peux pas, mais on verra par la suite", avait dit le Majorquin.

Le nouveau capitaine espagnol Sergi Bruguera peut néanmoins compter sur un groupe solide, formé par Pablo Carreno Busta (ATP 11), Roberto Bautista Agut (ATP 21), Albert Ramos-Vinolas (ATP 22), David Ferrer (ATP 33) et Feliciano Lopez (ATP 38).

Côté britannique, Andy Murray, désormais 19e mondial, a subi une opération de la hanche début janvier. Il vise un retour sur les courts pour la saison sur gazon, disputée à partir de juin.

Pour pallier son absence, le capitaine Leon Smith a sélectionné Kyle Edmund (ATP 49), Cameron Norrie (ATP 111), Liam Broady (ATP 172) et les spécialistes du double Dominic Inglot et Jamie Murray.

L'affiche de ce duel opposera donc Carreno Busta, vainqueur en début de saison du Kooyong Classic, tournoi exhibition joué à Melbourne, à Edmund, surprenant demi-finaliste de l'Open d'Australie.

Source: Belga