Le chef étoilé Thierry Marx inaugure un restaurant dans un... l'hôpital

Le chef étoilé du Mandarin Oriental débarque pour la première fois dans la capitale de la gastronomie, avec une adresse pour le moins insolite. "La Villa" est en effet inaugurée ce mardi 23 janvier dans le bâtiment classé de l'hôpital Edouard-Herriot.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le chef parisien quitte sa région natale pour se lancer dans une nouvelle aventure culinaire en régions. Et pas n'importe quel projet, puisque l'ouverture de cette nouvelle adresse est insolite à plus d'un titre. D'abord, la toque du Mandarin Oriental va désormais se frotter aux recettes lyonnaises.

Bistronomie

L'offre est bistronomique. Thierry Marx, connu notamment pour engagement pour la réinsertion professionnelle et sa cuisine, trop souvent résumée au terme "moléculaire", proposera une approche moderne des traditions de la région, qui a longtemps été un incubateur de grands chefs. Le décès de Paul Bocuse l'a tristement rappelé. La brasserie pratiquera des prix abordables, compris entre 17 et 23 euros. Le restaurant sera ouvert sept jours sur sept, aux services du déjeuner et du dîner.

Ph. Lagardère Travel Retail

Du jamais vu

Mais ce nouveau projet intrigue surtout pour sa localisation. "La Villa" a en effet pris ses quartiers dans un espace de 160m², au sein de l'hôpital Edouard-Herriot. Du jamais vu dans le monde hospitalier. Lagardère Travel Retail, avec qui Thierry Marx a ouvert le restaurant "L'Etoile du Nord" en gare de Paris Nord, est en charge d'un projet de rénovation des espaces des Hospices civils de Lyon. La filiale du groupe Lagardère a déjà diversifié l'offre de restauration avec les salons Starbucks et So!Coffee, mais aussi l'installation d'un supermarché Casino Shop, d'un Relais H et de l'enseigne "Chez Jean".

Ph. Lagardère Travel Retail