La journée de travail de Stefanie Manganiello, Assistant Store Manager chez Lidl
7h00?: Début de la journée
«?Les livraisons de viandes, de légumes et de fruits sont prêtes dans l'entrepôt. En collaboration avec l'équipe, je dispose ces produits frais dans le magasin. C'est un travail fastidieux mais nous voulons qu'à l'ouverture à 8h30, le magasin soit nickel et que les clients ne soient pas gênés par des boîtes qui traînent. Cela nous motive donc à travailler rapidement?».
8h15?: Comptage de la caisse
«?En tant qu'assistante, je veille à l'exactitude des caisses juste avant l'ouverture du magasin. Ma fonction suppose d'être impliquée dans le fonctionnement de l'ensemble du magasin. C'est cette variété de tâches qui m'a motivée à devenir Assistant Store Manager. Chaque jour offre donc une expérience différente?».
9h30?: Réunion avec le manager du magasin
«?J'aide le manager du magasin à partager les tâches. Qui passe quelles commandes, quand les produits frais doivent-ils être réapprovisionnés?? ... Une communication efficace est importante pour assurer le bon fonctionnement d'un magasin?».
10h30?: Aide à la clientèle
«?Le contact avec la clientèle est un aspect très important de mon travail. Ainsi, j'aide volontiers les clients plus âgés à manipuler des produits lourds?».
13h00?: Coaching de l'équipe
«?Chez Lidl, nous ne sommes pas affectés à un département?: tous les employés apprennent à bien connaître l'ensemble du magasin. Tout le monde est donc au courant de tout et nous veillons tous à ce que le magasin soit toujours en ordre. Je motive mes collègues à être méticuleux afin que l'expérience client soit optimale?».
13h30?: Après-midi libre
«?Aujourd'hui, j'ai un après-midi de congé. Cela me permet de faire le ménage, de jouer avec mes enfants et d'aller danser dans la soirée?».