Marchons ensemble contre l'injustice et la pauvreté

Cette année encore, Oxfam organise deux défis d'équipes sportifs et solidaires : Oxfam Peacewalker et Oxfam Trailwalker. En famille, entre amis ou entre collègues, c'est à quatre que les marcheurs tenteront de parcourir 42 km en moins de 10h ou 100 km en moins de 30h. Les participants iront au bout tout en soutenant les projets Oxfam à travers le monde.
par
Janne
Temps de lecture 1 min.

Premier rendez-vous, la 3e édition d'Oxfam Peacewalker aura lieu le 19 mai et démarrera de Messines. Le parcours de 42 km emmène les marcheurs à travers le Westhoek. En équipes de quatre, ils auront dix heures pour franchir la ligne d'arrivée. Mais le défi, n'est pas que sportif. Pour participer, chaque équipe récolte des fonds afin de soutenir les projets Oxfam. Objectif minimum 750 euros.

Oxfam Trailwalker

Les 25 et 26 août, place à la 11e édition d'Oxfam Trailwalker. L'objectif est de parcourir 100 km en moins de 30h à travers les Hautes Fagnes. Toujours en équipes de quatre, les marcheurs devront au préalable récolter au minimum 1.500 euros. L'an dernier, au total, plus de 1.400 marcheurs se sont lancés dans l'aventure et ont permis à Oxfam de récolter plus de 700.000 euros. Et la solidarité ne s'arrête pas là : des centaines de bénévoles et de supporters se mobilisent chaque année pour faire de ces événements, des instants inoubliables de partage et de bonne humeur.

Infos et inscriptions sur doitforoxfam.be