Un élève envoyé au tribunal après avoir frappé son enseignante

Une enseignante de l'école Don Bosco a été agressée jeudi par un de ses élèves. L'auteur des faits a reçu une citation accélérée pour le tribunal correctionnel, a-t-on appris lundi matin auprès du parquet de Liège.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le 16 janvier dernier, une enseignante de l'école liégeoise Don Bosco a eu une altercation avec un élève qui se trouvait dans sa classe. Après lui avoir fait une remarque au sujet d'un bonnet qu'il ne souhaitait pas enlever, l'enseignante a privé l'étudiant de son prochain cours. Mais ce dernier n'a pas tenu compte de la remarque de son enseignante et s'est tout de même présenté en cours.

Contrarié d'en avoir été exclu, il a souhaité discuter avec son professeur dans les couloirs dans l'espoir de la faire changer d'avis. En vain. Il a alors attendu qu'elle se retourne pour la frapper à quatre reprises, à l'arrière gauche de sa tête.

Incapacité de travail

Choquée par l'agression subie, l'enseignante a présenté un certificat de huit jours avec une incapacité de travail. Entendu, l'agresseur a reconnu avoir violentée son professeur. Il a reçu une citation accélérée pour le tribunal correctionnel et devra répondre de coups et blessures avec la circonstance aggravante que des coups ont été portés à son enseignante, a indiqué le parquet de Liège. L'auteur des faits risque une peine d'emprisonnement de huit jours à six mois et une amende de 26 à 100€, ou une seule de ces peines.