CrossCup - Nina Lauwaert, 6e, surprend à Hannut, Imana Truyers n'était pas dans un grand jour

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Nina Lauwaert a créé la surprise en terminant sixième et première athlète belge du cross des seniores dames à Hannut, comptant pour la CrossCup, juste devant la leader du général Imana Truyers.

"Je dois avouer que je me suis surprise moi-même à Hannut en terminant première Belge", a indiqué Nina Lauwaert, 30 ans. "Etre première Belge dans une épreuve Cross Cup est tout à fait inattendu. Je suis revenue sur Imana Truyers et Sofie Van Accom et je suis parvenue à les lâcher. J'ai couru au tempo pendant deux tours et j'ai ensuite accéléré dans le troisième, ce qui m'a bien réussi. Je suis une habituée du 10 kilomètres sur route et du semi-marathon. J'avais pris le cross-country comme un entraînement pour la route mais cet entraînement dépasse mes attentes."

Imana Truyers a dû se contenter de la septième place. "Ce fut un cross très dur", a indiqué Truyers. "Les athlètes du top sont parties très vite. Nous avons couru derrière le groupe de tête de bout en bout. Nina Lauwaert, qui était dans un super jour, est partie dans le 3e tour et je n'ai pas pu l'accrocher. Elle mérite amplement la première place chez les Belges. J'avoue que je suis un peu déçue, même si j'ai décroché le titre LBFA, étant membre du club nivellois du CABW. Mais je n'étais pas dans ma meilleure journée. Je vais continuer à m'entraîner dur pour préparer le championnat de Belgique de la fin février à Bruxelles où je viserai le titre national. J'espère pouvoir déjà prendre ma revanche au cross de Rotselaar."

Source: Belga