Huit marathons à courir avant l'été

Si vous vous êtes lancé le défi de courir un marathon en 2018, voici huit courses incontournables à expérimenter d'ici l'été.
par
Camille
Temps de lecture 3 min.

Marathon de Tokyo (Japon) le 25 février

Première grande course de l'année, le marathon de Tokyo au Japon est l'un des World Marathon Majors, soit l'une des six épreuves majeures du domaine avec ceux de New York, de Berlin, de Boston, de Chicago et de Londres. C'est aussi l'un des marathons les plus populaires d'Asie.

Marathon de Rome (Italie) le 8 avril

Du Vatican au Colisée, le marathon de Rome, né en 1982, est l'occasion rêvée de faire du tourisme par la même occasion, en admirant les beautés architecturales de la capitale italienne.

Marathon de Boston (États-Unis) le 16 avril

Le marathon mythique de Boston aux États-Unis, l'un des plus célèbres et suivis, est la course la plus ancienne sur cette distance. L'épreuve, qui attire environ 500.000 spectateurs chaque année, fêtera sa 122e édition en 2018.

Marathon du lac d'Annecy (France) le 22 avril

Entre lac et montagne, le paysage du marathon du lac d'Annecy est magique. Après celui d'Albi et de Paris, la course savoyarde est l'une des plus anciennes en France. Elle est également dans le top 10 des marathons les plus fréquentés avec 8.500 participants venant de 21 pays dans le monde.

Marathon de Londres (Angleterre) le 24 avril

Le marathon très prestigieux de Londres, appelé le Virgin London Marathon, attend 45.000 coureurs cette année. Le départ fera traverser la partie sud de la Tamise. À partir de Greenwich et de Blackheath jusqu'au Buckingham Palace, les coureurs pourront apercevoir une partie des monuments les plus célèbres de Londres, y compris le London Eye.

Marathon de la Grande Muraille (Chine) le 19 mai

Hyperexigeant avec ses montées, ses descentes et ses marches (5164), le marathon de la Grande Muraille en Chine parcourt le célèbre monument à l'Est de Pékin à Tianjin. La route bien que difficile permet de profiter d'un panorama époustouflant, ce qui en fait une des courses les plus atypiques.

Marathon de Rio de Janeiro (Brésil) le 3 juin

Destination de rêve, le marathon de Rio est considéré comme l'un des plus beaux au monde avec son parcours le long des plages, dont Recreio, Barra, Leblon, Ipanema et Copacabana. Le départ de la course sera donné à Praça do Pontal do Tim Maia et les coureurs passeront la ligne d'arrivée au niveau de Flamengo.

Marathon de Tromsø (Norvège) le 16 juin

En Norvège, le marathon de la ville de Tromsø, située au nord du cercle polaire arctique, démarre à 20h30, au bord de l'eau, mais en plein jour. Cette course inédite au soleil de minuit, l'une des plus importantes des pays scandinaves, attire 5.000 coureurs.

À noter cette année trois nouveaux marathons qui font leur entrée dans le calendrier des courses internationales: le marathon du baobab au Togo le 13 février, le marathon Ile-Ife Heritage au Nigéria le 4 février et le marathon de Namur le 22 avril.