Début de la réunion entre Ryanair et la CNE à Brussels Airport

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La rencontre entre le management de Ryanair et le syndicat chrétien CNE a débuté vendredi à 11h à l'hôtel Sheraton proche de l'aéroport de Zaventem, a constaté Belga sur place. Une déclaration du syndicat est attendue à l'issue de cette réunion. Il s'agit de la toute première entrevue entre des responsables syndicaux belges et la compagnie irlandaise à bas-coûts.

Yves Lambot, permanent syndical à la CNE, et son homologue néerlandophone Paul Buekenhout (LBC), un conseiller juridique de la Belgian Cockpit Association (Beca), le chef du personnel de Ryanair Eddie Wilson et le numéro deux de la compagnie irlandaise Peter Bellew, ainsi que quatre pilotes sont présents. La durée de la réunion n'est pas connue.

La CNE et les pilotes espèrent instaurer un dialogue avec la compagnie pour, à terme, améliorer les conditions de travail du personnel.

Réputé méfiant envers les syndicats, Ryanair a fait récemment preuve d'ouverture en reconnaissant certaines organisations syndicales en Europe et en acceptant de rencontrer la CNE.

Source: Belga