Sophie Pendeville rêvait d'être hôtesse de l'air

Sophie Pendeville fait ses premiers pas sur scène dans "Boeing Boeing"», la nouvelle pièce du Télévie.
par
Pierre
Temps de lecture 4 min.

Samedi dernier, les animateurs de RTL-TVI donnaient le coup d'envoi de "Boeing Boeing", la nouvelle pièce du Télévie dont la tournée compte 33 représentations (les dernières places sont disponibles sur www.ticketmaster.be).

Il s'agit d'un vaudeville à la française dans lequel Bernard (Michael Miraglia) file le parfait amour avec trois hôtesses de l'air, l'Allemande Judith (Sandrine Corman), l'Américaine Janet (Sophie Pendeville) et l'Espagnole Jacqueline (Maria del Rio).

Heureusement que son ami Robert (Olivier Leborgne) et sa bonne, Berthe (Sandrine Dans), font tout ce qu'ils peuvent pour que les jeunes femmes ne se croisent jamais…

Si certains animateurs ont l'habitude de monter sur scène, Sophie Pendeville fait, quant à elle, ses premiers pas sur les planches… et devinez quoi? Elle adore ça!

"J'ai été scotchée quand on m'a proposé de jouer dans ‘Boeing Boeing' parce que j'ai vu cette pièce, il y a six ans, et je me suis dit: 'Qu'est-ce que j'aimerais jouer dedans!'", nous explique l'animatrice qui était enthousiaste à l'idée d'interpréter une hôtesse de l'air.

"Quand j'étais petite, je voulais être hôtesse de l'air. C'est un job de rêve pour quelqu'un qui adore voyager. Mais, il y a un petit souci: j'ai le mal des transports! Donc, j'ai rapidement oublié l'idée." (rires)

Dans la pièce, vous adoptez l'accent américain. Comment vous y êtes-vous prise pour l'obtenir?

"J'ai vraiment travaillé cet accent où les ‘r' sont imprononçables! Je découpe donc mes phrases pour bien prononcer les mots. Pour le moment, ça se passe bien et, pourtant, je suis vraiment mauvaise en ce qui concerne les accents. La preuve, si à l'impro', je fais l'accent canadien, on va me dire: ‘Ah! Pas mal ton accent africain!" (rires)

Y a-t-il une scène lors de laquelle vous avez du mal à garder votre sérieux?

"Celle où je me couche sur Olivier pour l'embrasser! (rires) Ca ne se voit pas mais on est morts de rire lorsqu'on joue cette scène. J'espère que je ne vais pas craquer et que j'arriverai à garder mon sérieux à ce moment-là."

Quel est votre petit truc pour gérer le stress?

"S'il y a des gens qui ont besoin de se concentrer à mort avant de monter sur scène, moi, par contre, j'ai besoin de penser à autre chose. On est une bonne équipe donc si l'un d'entre nous se plante, l'autre rattrapera le coup. On se fait confiance."

Est-ce que cette expérience vous a donné envie de vous lancer dans la comédie?

"Je m'amuse énormément sur scène donc pourquoi pas! Mais, pour le moment, je suis comblée à la télévision où je joue déjà un peu dans ‘Go for zero ‘. Pour la suite, on verra ce que la vie me réserve."

Les objets de la pièce aux enchères

Photo O. Pirard

Des uniformes des hôtesses de l'air au mobilier, il est possible de vous procurer les costumes et le décor de "Boeing Boeing".

Jusqu'au 26 mars, douze pièces du spectacle sont mis aux enchères sur le site www.televie.be afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. De son côté, Sophie Pendeville a déjà jeté son dévolu sur le fameux canapé de l'appartement de Bernard!

"Vivre à Paris? Pourquoi pas!"

Sophie Pendeville séduit également nos voisins français. En septembre dernier, l'animatrice a, en effet, été choisie pour remplacée Faustine Bolaert à la présentation de "Départ immédiat", une émission de découverte diffusée sur 6ter (M6).

"C'est le genre de programme que j'aime regarder à la télé. On va dans les coulisses de lieux où tout le monde n'a pas forcément l'accès. C'est un nouvel exercice pour moi car j'y ai plus un job de journaliste que d'animatrice. Mais, c'est un réel plaisir. J'y apprends énormément de choses et l'équipe est géniale", nous explique la jolie blonde qui ne compte désormais plus le nombre de ses allers-retours Bruxelles-Paris, Paris-Bruxelles.

"Avec le Thalys, on est y est assez vite mais c'est vrai que c'est fatiguant. C'est bien simple, je m'endors souvent en plein voyage!"

Est-ce qu'elle pourrait toutefois quitter la capitale belge pour s'installer dans la ville lumière? "Pourquoi pas! En plus, je connais pas mal de monde sur Paris. Mais bon, ce n'est pas prévu pour le moment. Puis, je reste attachée à Bruxelles!"

Aurélie Parisi