Un webshop éphémère pour adoucir l'hiver des sans-abri

L'association Solidarité Grands Froids a lancé fin décembre un webshop éphémère dans le but de récolter des fonds pour les sans-abri. Tour à tour hébergée sur les sites de Sanoma (Flair, Gael, ...), de La Libre ou encore de Sudpresse, la plateforme permet d'offrir des biens virtuels allant de 2 à 150 euros.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Un tasse de café à 2 euros, une visite chez le médecin à 25 euros, un téléphone portable à 100 euros, en fait chaque versement en ligne génère un don pour l'ASBL Solidarité Grands Froids. "Les fonds récoltés permettront d'acheter du matériel et des vêtements pour les sans-abris à Bruxelles", explique l'organisation dans un communiqué jeudi.

Depuis le lancement, quelque 135.000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site de vente qui, comme les sans-abris, ne possède pas d'adresse, raison pour laquelle il est hébergé par des entreprises. "Beaucoup nous ont déjà montré leur générosité, mais nous avons besoin de moyens supplémentaires pour venir en aides aux sans-abris", lance Cynthia Simpson, présidente de l'ASBL. "Les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent également apporter leur pierre à l'édifice en offrant un hébergement temporaire sur leur site web."

L'ASBL indique quotidiennement sur sa page Facebook "Solidarité grands froids" le nom du site où le webshop temporaire est hébergé.