Tetra, un mini lave-vaisselle idéal pour ceux qui n'ont pas de place dans leur cuisine

Présenté au CES 2018, Tetra est un lave-vaisselle de la taille d'un micro-onde et qui nettoie la vaisselle sale en dix minutes avec seulement 2 litres d'eau.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Vous habitez dans un petit appartement et vous n'avez pas la place ou le budget pour installer un lave-vaisselle ? Alors cette invention devrait vous intéresser. Tetra est un lave-vaisselle miniature mis au point par l'entreprise de chauffe-eau Heatworks et le bureau de design Frog Design. Il a été présenté lors du CES 2018, le plus grand salon de l'électronique et de l'innovation, et repéré par Mashable.

 

 

Pas besoin d'être raccordé à l'eau

Selon ses fabricants, Tetra est « un lave-vaisselle de comptoir, compact et connecté à Internet ». Il ne nécessite pas d'être raccordé à une arrivée d'eau et il peut être utilisé n'importe où en se branchant à une simple prise électrique. De la taille d'un micro-onde, il peut accueillir jusqu'à 10 assiettes ou 12 verres. Un cycle dure 10 minutes et consomme un peu moins de 2 litres d'eau.

Disponible fin 2018

Les créateurs indiquent également que grâce à sa technologie brevetée, Tetra peut aussi être utilisé pour désinfecter des produits de bébés, nettoyer des fruits et même pour cuire des fruits de mer comme un homard par exemple.

Ce mini lave-vaisselle sera lancé aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année 2018 et coûtera moins de 300 dollars, soit moins de 250 euros.