Un restaurant chic de Londres propose des plats moins chers en heures creuses

Un restaurant londonien très hype, qui avait fait parler de lui grâce à son bouton à champagne, pour appeler un serveur comme on appelle une hôtesse de l'air, continue de s'intéresser au modèle du transport aérien en adaptant ses prix aux jours de la semaine et en fonction de ses taux de remplissage.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Le Bob Bob Ricard, devenu une adresse prisée de la jet-set londonienne à Soho, a adopté une nouvelle tarification qui rappelle celle des compagnies aériennes, afin de remplir ses salles les jours où l'affluence est moindre, comme le rapporte le The Standard UK.

Trois tarifications

Par exemple, les clients qui réservent une table pour dîner le lundi soir verront leur Chateaubriand passer de £39,50 (prix du samedi soir environ 44€) à £29,50 (environ 33€).

Le restaurant a mis en place un système tarifaire à trois niveaux, un prix fort pour les jours les plus recherchés de la semaine (dîners du mercredi au samedi inclus), un prix moyen (-15% du prix fort) les déjeuners du jeudi au dimanche, et un petit prix (-25%) pour les déjeuners du lundi au mercredi.

Changer la donne

Malgré son nom à consonance française, Bob Bob Ricard propose des plats anglais et russes plutôt classiques dans un cadre luxueux et rococo, ses salles à manger s'inspirant tour à tour des wagons de l'Orient Express, des suites royales et du jeu de backgammon.

Ce nouveau système tarifaire pourrait changer la donne dans l'industrie de la restauration en pleine mutation et à la recherche de nouveaux concepts pour rivaliser avec la montée en puissance des services de livraison gourmet à domicile.

Repas prépayés

Un autre concept de paiement a récemment été mis en place dans d'autres restaurants huppés et très prisés de la planète : les repas prépayés. Comme pour un événement sportif ou un concert, les clients qui désirent réserver une table au restaurant Next de Chicago, au nouveau Noma de Copenhague et à l'Eleven Madison Park de New York doivent payer leur repas au moment de la réservation.