Un chaton perdu retrouve ses maîtres après avoir pris le train

En France, un chaton perdu est monté dans un train SNCF. Grâce aux photos postées par le contrôleur sur Twitter, il a retrouvé sa maîtresse.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La magie d'Internet a encore frappé ce mercredi 10 janvier. Vers 7h du matin, dans la région des Pays de la Loire, des voyageurs ont aperçu un chaton à proximité des voies en gare de Voivres-Lès-Le-Mans. Vu le départ imminent de leur train, ils ont d'abord tenté de le faire fuir, en vain.

 

Un contrôleur bienveillant

Pour éviter que le chaton ne se fasse happer pour le train, les passagers ont averti le contrôleur, Guillaume Chueca alias @guiguitrotter sur Twitter, qui a pris les choses en main. « Je l'ai emmené en dehors de la gare, dans un petit bosquet à côté de la route. Je suis reparti vers mon train parce que j'avais le départ à donner et le chat m'a suivi et il commençait à aller sous mon train. Donc je l'ai pris avec moi et je lui ai dit ‘petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans'", a expliqué le contrôleur au grand cœur à France Bleu.

Une fois à bord du train, Guillaume Chueca a pris des photos du chaton confortablement installé sur un siège et les a publiées sur Twitter en écrivant qu'il sera remis à un service vétérinaire en gare du Mans dans l'espoir de retrouver sa famille. Rapidement, son message a été retweeté et partagé plusieurs centaines de fois. Magie d'Internet, ce chaton roux a rappelé à un internaute un avis de recherche qu'il avait vu sur la page Facebook « Pet Alert Sarthe 72 ». La description évoquait Noisette, un chaton roux et blanc de 4 mois avec un collier marron clair disparu depuis le 8 janvier.

Ph. Twitter

 

Sa maîtresse retrouvée

À peine deux heures après la publication de son premier message avec les photos du chaton à bord du train, le contrôleur a écrit : « Propriétaire retrouvée et jointe au téléphone. Noisette va retrouver sa famille aujourd'hui ». Tout est bien qui finit bien pour Noisette qui, après avoir passé deux jours dans la nature et effectué un petit voyage en train, a retrouvé sa maitresse grâce à la magie d'Internet.