France: un ado tué lors d'une bagarre entre bandes rivales dans le centre de Paris

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Un adolescent de 15 ans est décédé samedi soir après avoir été poignardé lors d'une rixe dans un quartier très fréquenté du centre de Paris, relaie des médias français. Il aurait été pris dans un règlement de comptes entre bandes rivales de différents arrondissements de la capitale française. Au total, une trentaine de personnes ont pris part à la bagarre. Elle a eu lieu dans le quartier de la Bastille, dans le XIème arrondissement, entre 19H30 et 20H00, selon une source relayée par l'AFP.

Deux personnes ont été interpellées par la police qui vérifie leur degré d'implication dans cette rixe au cours de laquelle une autre personne a été légèrement blessée, a précisé une autre source.

Selon FranceInfo, qui cite le syndicat policier SGP-FO, l'adolescent a été atteint d'un coup de couteau dans le dos. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les policiers puis les pompiers, qui ont effectué un massage cardiaque. Il serait décédé quelques minutes après son arrivée à l'hôpital de la Pitié Salpétrière.

source: Belga