Au moins deux morts dans un séisme au Pérou

Au moins deux personnes ont été tuées et 65 blessées, selon la défense civile, dans le séisme de magnitude 7,3 qui a frappé dimanche matin le sud du Pérou, suscitant la peur parmi de nombreux habitants surpris dans leur sommeil.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

«Il y a deux morts dans la région d'Arequipa et 65 blessés ont étés signalés jusqu'à présent», a déclaré à la presse le général Jorge Chavez, directeur de l'Institut national de la Défense civile.

Le séisme, qui a été ressenti jusqu'à Lima, s'est produit à 4H18 locales (10H18 HB). Son épicentre a été localisé à 31 km au sud-ouest d'Acari, une localité du littoral pacifique située dans la région d'Arequipa, à environ 500 km au sud de la capitale, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). Le tremblement de terre a été enregistré à une profondeur de plus de 10 km.

La Marine de guerre péruvienne a déclaré qu'elle n'avait pas émis d'alerte au tsunami. Le Centre d'alerte des tsunamis dans le Pacifique, dont le siège est à Hawaï, a également écarté ce risque pour les pays de cette zone. Le séisme a réveillé de nombreux habitants de Lima, d'Arequipa et d'autres villes du pays.