Fausse alerte à Hawaï sur l'arrivée imminente d'un missile balistique

Une alerte a été envoyée samedi par erreur aux habitants de Hawaï pour les prévenir de l'arrivée imminente d'un missile balistique et leur demander de se mettre à l'abri.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La fausse alerte relative à l'arrivée d'un missile sur l'île, dans le contexte actuel de tensions avec la Corée du Nord, a provoqué une belle frayeur aux habitant de l'île du Pacifique. L'incident est lié à une erreur humaine. Lors d'un changement de service, un employé de la Hawaii's Emergency Management Agency a poussé le mauvais bouton.

Dans des tweets séparés, David Ige et l'agence locale de gestion des événements d'urgence ont chacun assuré que cet Etat américain situé dans l'océan Pacifique n'était pas menacé par un missile balistique. Plusieurs personnes, notamment l'élue démocrate à la Chambre des représentants Tulsi Gabbard, avaient annoncé sur les réseaux sociaux avoir reçu une alerte sur leur téléphone, via le système Amber Alert.

«MENACE DE MISSILE BALISTIQUE SUR HAWAI. METTEZ-VOUS IMMEDIATEMENT A L'ABRI. CE N'EST PAS UN EXERCICE», ont reçu, sur leur smartphone, les habitants de l'archipel samedi.