Hertog Jan, triplement étoilé, fermera ses portes en fin d'année

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le restaurant Hertog Jan, à Zedelgem, fermera ses portes en décembre prochain, a annoncé l'établissement, un des deux seuls restaurants belges à être actuellement noté trois étoiles au guide Michelin, avec le Hof van Cleve à Kruishoutem. Le duo composé du chef Gert De Mangeleer et du sommelier Joachim Boudens a ainsi posté sur son site internet, et sur les réseaux sociaux, un court texte annonçant leur décision au grand public, accompagné d'une vidéo dans laquelle ils expliquent, face à la caméra, leur passion et leur décision d'arrêter l'aventure au 22 décembre prochain.

"Ce que nous avons, ici", y indique Joachim Boudens en parlant du restaurant installé dans une ferme rénovée, "c'est en fait notre 'or olympique'", explique-t-il, dans une comparaison de leur art avec le sport de haut niveau. "J'ai toujours eu comme rêve d'arrêter Hertog Jan à un sommet", y ajoute Gert De Mangeleer.

Pour autant, la fermeture du restaurant "n'est pas une fin, mais un nouveau départ", rassure le duo dans son communiqué. Il assure être "plus créatif que jamais" et "déborder d'idées". Gert De Mangeleer et Joachim Boudens veulent notamment continuer à développer leur "concept" de bar à tapas L.E.S.S. La gastronomie ne sera pas abandonnée: "nous rêvons d'un endroit où nous pourrions donner encore le meilleur de nous-mêmes de temps en temps. Mais pas dans le cadre d'un restaurant et seulement quand nous en aurions envie", précisent les deux hommes, qui avaient repris Hertog Jan en 2005 et l'ont fait déménager, avec succès, à Zedelgem en 2014.

Source: Belga