Into The Blue : un weekend de films de marins

109
Ph. Into The Blue

Qu’est ce qui peut bien pousser les êtres humains à prendre la mer, affronter le vent, les vagues, le froid ? La réponse dépend surement de chacun. Le festival Into The Blue apportera, en images, quelques éléments de réflexion.

Voila des images qui font rêver : des grandes étendues d’eau, des icebergs, des côtes de toute beauté… Le festival Into The Blue, à Wolubilis, sera l’occasion d’en voir de toutes les couleurs : le célèbre marin Yvan Bourgnon qui traverse le glacial passage du nord est sur un catamaran de 6,50 m sans cabine, une famille qui emmène ses enfants dans les fjords norvégiens, ou encore un Jacques Brel qui part à la découverte des Marquises (programme complet).

Toutes ces histoires vraies sont l’occasion de découvrir ces 71% de la surface terrestre souvent méconnus. Elles témoignent aussi d’un monde fragile face à une activité humaine toujours croissante. Une situation critique, alors que « la mer est indispensable à la vie et à la survie du genre humain« , rappellent les organisateurs.