Cinq tendances vacances pour 2018

295
Ph. Pexels

Une nouvelle année est synonyme de nombreuses et belles perspectives, comme un stock tout frais de jours de congé à prendre. Vous ignorez encore où votre prochain voyage vous mènera? Laissez-vous inspirer par les grandes tendances pour 2018.

1. Découvrez l’Indiana Jones qui sommeille en vous

Faire l’ascension du Kilimandjaro, nager parmi les requins au Mexique ou découvrir la Suède en canoë…, de plus en plus de vacanciers choisissent de combiner détente et action, de préférence avec une bonne dose d’aventure. Êtes-vous à la fois aventurier et casanier? Une semaine de yoga à Bali ou un safari en Afrique du Sud sont garants d’une expérience «septième ciel»!

2. En quête du froid et de la neige

Alors que votre grand-mère ne jure que par une semaine de bronzage sous le soleil de la Costa del Sol en Espagne, les glaciers imposants et les étendues de neige sauvages sont la nouvelle destination de voyage ultime. Le mix de beautés naturelles figées sous la glace et de repos bien mérité fait du Groenland, du Canada ou de la Laponie l’endroit idéal pour buller. Et en plus vous pourrez y admirer des aurores boréales!

Ph. Pexels

3. La montée des croisières

Pendant des années, les croisières ont été synonymes de septuagénaires cossus et des Caraïbes. Ce n’est plus le cas en 2018! Les vacanciers dans la vingtaine et la trentaine en pincent désormais aussi pour la facilité de ces bateaux de luxe. Ce qui n’a rien d’étonnant, car un jour ils peuvent découvrir une réserve naturelle et le lendemain rayer l’une ou l’autre grande ville de leur bucketlist. Plus le voyage est lointain, plus il suscite de l’intérêt.

Ph. Pexels

4. Du pain bénit pour les gourmets

Faire un copieux repas au restaurant, puis mitrailler Instagram de photos, c’est dépassé. À la place, les globetrotters recherchent des expériences culinaires authentiques. Vous passez à table chez l’habitant ou vous allez saliver devant les étals d’un petit marché local. Pour la meilleure des streetfood et une indigestion bénigne, rendez-vous, d’après Booking.com, en Thaïlande, à Taiwan, au Vietnam, en Malaisie ou en Turquie.

5. Plusieurs générations à la fois

Si voyager en solo est plus populaire que jamais, les voyages avec toute la famille ont aussi la cote. Les hôtels, les locations de vacances et les agences de voyage s’adressent de plus en plus aux groupes familiaux. Il ne s’agit alors pas seulement des parents et des enfants, mais aussi des cousins et des cousines, des tantes et des oncles, des grands-parents et – pourquoi pas – des arrière-grands-parents. Ambiance multigénérationnelle assurée!

Ph. Pexels