Geoffrey et Jérémy défendront nos couleurs dans la saison 9 de Top Chef

245

La date est enfin connue! La neuvième saison de Top Chef démarrera le lundi 5 février prochain sur RTL-TVI, soit, comme les années précédentes, une semaine après la diffusion sur M6.

« Nous avons décidé de continuer à diffuser l’émission le lundi car les audiences sont bonnes (environ 600.000 téléspectateurs par épisode, NDLR.) », nous explique Wiet Bruurs, directeur des divertissements sur RTL-TVi, qui en profite pour souligner les nouveautés de cette nouvelle saison. « C’est la première année où autant de chefs étoilés viendront juger les candidats. Parmi eux, le chef aux 32 étoiles, Joël Robuchon. » Ajoutez cela à une épreuve « péché mignon » dans laquelle les chefs en herbe devront concocter les plats préférés des jurés et un show visant à impressionner Jean-Francois Piège. Bref, la production a voulu mettre les petits plats dans les grands pour ce retour gourmand.

Comme chaque année, la Belgique sera bien représentée dans le prestigieux concours. Cette fois-ci par Geoffrey et Jérémy. Deux Belges aux caractères et aux parcours différents mais à la même volonté d’aller loin dans l’aventure.

Geoffrey (22 ans): « Je suis fan de Top chef »

Geoffrey n’a que 22 ans mais n’a pas l’intention de se faire déstabiliser par plus expérimenté que lui. Quand Il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l’atteindre. La preuve: le Bruxellois qui a fait ses armes dans un restaurant namurois a tout quitté pour partir vivre à Orléans avec sa compagne. « J’ai déménagé par amour et parce qu’elle ne voulait pas venir vivre en Belgique. » Aujourd’hui, il propose ses plats dans une brasserie française. « J’aime beaucoup cuisiner le poisson et des plats aux saveurs asiatiques », explique le jeune homme d’origine coréenne.

Plus qu’un défi, pour lui, participer à « Top Chef » était une évidence. « Je suis l’émission depuis la toute première saison. J’ai toujours été très fan. Je me souviens que, plus jeune, je copiais toutes les recettes dans un cahier pour pouvoir les refaire à la maison. » À partir de février prochain, ce seront les téléspectateurs qui pourront s’inspirer de ses créations…

Jeremy (27 ans): « C’est parti d’une boutade »

Namurois d’origine, Jeremy a décidé de s’inscrire à « Top Chef » pour relever un pari que Carl Gillain, ex-candidat de Top chef chez qui il travaille, lui a lancé. « Je pense que participer à cette émission est un bon tremplin. Je ne peux en tirer que du bon », nous confie celui ne veut surtout pas jouer un jeu pour arriver à ses fins dans l’aventure. « Je veux me montrer tel que suis dans la vie de tous les jours. Si je ne suis pas naturel, les gens le remarqueront. »

Le plus difficile pour lui? « Pouvoir m’y retrouver dans la cuisine de Top Chef. La pression était là et les instruments pas à leur place habituelle donc c’était compliqué. »
Ses plats sentiront-ils bon la Belgique ? « J’y mettrai mon audace et mon originalité mais, je vous rassure, je ne ferai pas des frites ou des boulettes à la sauce tomate! » (rire)

SOURCEAurélie Parisi
SHARE