VIDEO. Une croisière vire au cauchemar en traversant la tempête Grayson

570

Les vacances de 4.000 personnes à bord du Norvegian Breakway ont viré au cauchemar lorsque leur bateau a dû traverser la « bombe cyclonique » qui a frappé l’est des Etats-Unis.

Le vidéaste amateur derrière la chaîne YouTube RedCurtainEnt devait passer une croisière de rêve. Le 29 décembre, le jeune homme et 4.000 autres passagers ont quitté New York au bord du Norvegian Breakway. Direction : le soleil des Bahamas. Mais lors du retour, quelques jours plus tard, la croisière s’est transformée en cauchemar. « Tôt le 4 janvier, le Norwegian Breakaway s’est heurté à des conditions météorologiques plus difficiles que prévu en raison de la tempête hivernale Grayson », a indiqué la compagnie.

« Le bateau n’a cessé de basculer pendant 3 jours ! »

Sur sa chaîne YouTube, le jeune homme a publié un film de vacances particulier : une compilation des pires moments qu’il a vécus à bord. « Le bateau n’a cessé de basculer pendant 3 jours ! », explique-t-il en commentaire de la vidéo.

Importantes fuites d’eau à l’intérieur du paquebot de luxe, passagers tenant à peine debout dans les couloirs, contenu des cabines à terre, vagues de plusieurs mètres et rafales de vents à l’extérieur du bateau, durant un peu plus de six minutes le jeune homme montre le cauchemar vécu par les passagers et les membres de l’équipage.

Une communiqué laconique

La vidéo a été vue plus de 800.000 fois. De son côté, la compagnie s’est contentée d’un communiqué laconique : « Les passagers et l’équipage sont en sécurité. Nous nous excusons auprès de nos invités pour ces conditions et pour les désagréments qu’elles ont pu causer ».

Regardez la vidéo sur mobile.

D’autres passagers ont également publié des vidéos sur les réseaux sociaux.

SOURCERédaction en ligne
SHARE