Alain Delon : « La vie ne m’apporte plus grand chose »

334
AFP

Paris Match dévoile un long entretien d’Alain Delon. L’acteur de 82 ans y apparait fatigué, et assure que la vie ne lui « apporte plus grand chose ».

« La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis. » Alain Delon ne cache pas son mal-être. Dans une interview, le comédien fait état de son ras-le-bol. Il dit simplement espérer tourner un dernier film avant de disparaître. Un projet a été lancé, avec Patrice Leconte et Juliette Binoche, mais il aurait pris du retard.

Il revient aussi sur sa vie sentimentale. Cet été, il a perdu son grand amour, Mireille Darc. « Presque tout le monde est mort« , constate-t-il. Interrogé sur la possibilité de se remettre en couple, il est toujours direct. « Je ne dis pas qu’il n’y a pas de candidates. Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie. Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m’accompagner jusqu’à la fin. »

Enfin, sur sa carrière, il dit l’avoir subie plus que voulue. « Je n’ai jamais rêvé de cette carrière, elle est arrivée comme ça. Je n’étais pas fait pour être Alain Delon. J’aurais dû être mort depuis longtemps. Ça s’appelle le destin. » Il estime toutefois pouvoir dire, « sans fausse modestie« , avoir « réussi son métier. »