Le premier ministre confirme le redémarrage des travaux du RER en mars

Belga

Le premier ministre Charles Michel a confirmé mardi sur La Première (RTBF) le redémarrage en mars des travaux d’achèvement du RER.

Le chantier redémarrera à Groenendael sur la ligne 161 qui doit être mise à quatre voies, selon la RTBF. Le cabinet du ministre de la Mobilité François Bellot confirme la réouverture du chantier entre Watermael-Boitsfort et Hoeilaert.

1 milliard d’euros

Les travaux de finalisation du RER patinent au sud de Bruxelles. En mars 2017, le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot dégageait des capacités à hauteur d’1 milliard d’euros devant notamment servir à l’achèvement des travaux du RER et promettait leur relance au printemps 2018. Ce montant a été confirmé dans l’accord de coopération conclu entre le gouvernement fédéral et les gouvernements régionaux à la fin de l’année dernière.

« Au mois de mars, il y aura la reprise de travaux pour le RER. C’est très important parce que c’est un dossier qui était enlisé depuis plusieurs années maintenant », a indiqué M. Michel, soulignant l’importance de ce dossier pour la province du Brabant wallon dont il est originaire. Selon la RTBF, le chantier redémarrera le 26 mars.