The Dubai Frame : Un cadre photo de 150 m de haut installé à Dubaï

Depuis le 1er janvier, Dubaï dispose d'une nouvelle attraction. The Dubai Frame est un cadre photo de 150 mètres de haut sur 93 mètres de large.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis le 1er janvier 2018, Dubaï compte une nouvelle excentricité architecturale. Installé dans le parc Zabeel, l'un des plus grands parcs de la ville, The Dubai Frame est un gigantesque bâtiment doré qui représente un cadre photo. Avec un peu de recul, les visiteurs peuvent photographier le panorama urbain de Dubaï à l'intérieur de ce cadre de 150 mètres de haut et de 93 mètres de large.

Un objectif de 2 millions de visiteurs par an

Il s'agit en réalité de deux tours reliées à leur sommet par une passerelle. Au centre de celle-ci, un panneau en verre de 25m² permet aux visiteurs de profiter d'une vue à 360°. Enfin, le rez-de-chaussée comporte un musée qui présente comment Dubaï est passé d'un village de pêcheurs à une métropole internationale.

Dubaï place beaucoup d'espoir dans cette nouvelle attraction touristique en espérant attirer près de 2 millions de touristes par an. Si vous êtes de passage à Dubaï et que vous souhaitez monter dans « le plus grand cadre du monde », comptez 50 Dirham des Emirats Arabes Unis, soit environ 11 €.

Sans surprise, ce bâtiment fait le bonheur des "Instragrammeurs" :