Un photographe capture des magnifiques vagues gelées aux Etats-Unis

Sur la côte est des Etats-Unis, les températures sont tellement froides que des rarissimes « vagues gelées » ont été aperçues sur certaines plages.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les Etats-Unis connaissent actuellement une vague de froid sans précédent. Ce dimanche, les températures glaciales ont battu des records de froid dans le nord-est des Etats-Unis. A l'aéroport JFK de New-York, le thermomètre affichait -15° Celsius. A Boston, il faisait -19° Celsius dimanche matin, du jamais vu depuis un autre 7 janvier en... 1896 !

Des « slurpee waves »

Ces conditions climatiques extrêmes donnent lieu à des phénomènes rares. Plusieurs photographes ont ainsi publié des clichés de « slurpee waves », autrement dit des vagues de neige fondante. Jonathan Nimerfroh a partagé sur les réseaux sociaux des photos prises sur les plages de Cap Cod et de Nantucket dans le Massachusetts.

Une eau à -12°

Si, en photo, ces vagues gelées paraissent figées, elles sont en réalité bien en mouvement. « Vous pouvez surfer dessus », a expliqué le photographe au site livescience.com. Cette expérience reste néanmoins réservée aux surfeurs qui n'ont pas froid aux yeux. En effet, lorsque Jonathan Nimerfroh a immortalisé ces photos, la température de l'eau, dans l'océan Atlantique, était de -12° Celsius.

D'autres photographes ont publié sur Instagram des clichés de « vagues gelées » pris sur la côte est des Etats-Unis. Un spectacle rare et magnifique.