Un photographe capture des magnifiques vagues gelées aux Etats-Unis

1151
Ph. jdnphotography / Instagram

Sur la côte est des Etats-Unis, les températures sont tellement froides que des rarissimes « vagues gelées » ont été aperçues sur certaines plages.

Les Etats-Unis connaissent actuellement une vague de froid sans précédent. Ce dimanche, les températures glaciales ont battu des records de froid dans le nord-est des Etats-Unis. A l’aéroport JFK de New-York, le thermomètre affichait -15° Celsius. A Boston, il faisait -19° Celsius dimanche matin, du jamais vu depuis un autre 7 janvier en… 1896 !

Des « slurpee waves »

Ces conditions climatiques extrêmes donnent lieu à des phénomènes rares. Plusieurs photographes ont ainsi publié des clichés de « slurpee waves », autrement dit des vagues de neige fondante. Jonathan Nimerfroh a partagé sur les réseaux sociaux des photos prises sur les plages de Cap Cod et de Nantucket dans le Massachusetts.

Today was all time Slurpee!

A post shared by Jonathan Nimerfroh (@jdnphotography) on

Une eau à -12°

Si, en photo, ces vagues gelées paraissent figées, elles sont en réalité bien en mouvement. « Vous pouvez surfer dessus », a expliqué le photographe au site livescience.com. Cette expérience reste néanmoins réservée aux surfeurs qui n’ont pas froid aux yeux. En effet, lorsque Jonathan Nimerfroh a immortalisé ces photos, la température de l’eau, dans l’océan Atlantique, était de -12° Celsius.

Some things never grow old @soil_surfer

A post shared by Jonathan Nimerfroh (@jdnphotography) on

Weekends & Waves

A post shared by Jonathan Nimerfroh (@jdnphotography) on

D’autres photographes ont publié sur Instagram des clichés de « vagues gelées » pris sur la côte est des Etats-Unis. Un spectacle rare et magnifique.

#slurpeewaves #nantucket #islandlife #coastalliving #frozen

A post shared by Kipper Hughes (@ackvermont) on