Cinq acteurs à suivre de près en 2018

Une sélection de cinq jeunes acteurs qui vont faire parler d'eux au cours de l'année 2018.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Timothée Chalamet

C'est la nouvelle coqueluche d'Hollywood, l'étoile montante dont le nom est sur toutes les lèvres actuellement. A 22 ans, ce franco-américain est nommé aux Golden Globes pour sa performance dans "Call Me by Your Name" face à quatre poids lourds de l'industrie : Tom Hanks, Gary Oldman, Denzel Washington et Daniel Day-Lewis. En 2018, l'acteur qui a débuté sa carrière en jouant le fils du vice-président dans la série "Homeland" sera à l'affiche de quatre films : "Lady Bird", autre favori des Golden Globes, "Hostiles" avec Christian Bale, "Beautiful Boy" auprès de Steve Carell et "A Rainy Day in New York" de Woody Allen.

Alden Ehrenreich

Cet Américain de 28 ans a déjà tourné pour Francis Ford Coppola ("Tetro" et "Twixt"), Woody Allen ("Blue Jasmine"), les frères Coen ("Avé, César!") ou Warren Beatty ("L'Exception à la règle"). En 2018 l'attend le plus gros challenge de sa carrière, celui de marcher sur les traces de Harrison Ford et de reprendre son mythique rôle d'Han Solo. C'est en effet Alden Ehrenreich qui a été sélectionné pour incarner le célèbre contrebandier de "Star Wars" dans le spin-off de Ron Howard qui sortira en mai.

AFP / R. Beck

Mena Massoud

Inconnu du grand public, ce Canadien né en Egypte devrait sortir cette année de l'anonymat. Au printemps, il sera au casting de la très attendue série d'Amazon Prime "Jack Ryan", dans laquelle il côtoiera John Krasinski embauché pour le rôle principal, celui de l'espion imaginé par le romancier Tom Clancy. Surtout, il a été choisi pour camper Aladdin dans l'adaptation live que Disney prépare avec l'aide de Guy Ritchie à la réalisation et de Will Smith dans la peau du Génie.

Ph. Twitter/Mena Massoud

Daniel Kaluuya

A 28 ans, le Britannique a fait déjà parler de lui l'année dernière grâce à sa performance dans "Get Out", beau succès public et critique de 2017 qui lui vaut une nomination aux Golden Globes. Sa carrière semble bien lancée puisqu'il est attendu en février dans le blockbuster de Marvel "Black Panther" aux côtés de Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o et Forest Whitaker. En fin d'année, il sera au générique de "Widows", prochain film de Steve McQueen, le réalisateur de "12 Years a Slave".

AFP / V. Macon

Tye Sheridan

Cet Américain a commencé sa carrière très jeune. Enfant, il a donné la réplique à Brad Pitt et Sean Penn dans "The Tree of Life" de Terrence Malick, Palme d'Or à Cannes, ou à Matthew McConaughey dans "Mud : Sur les rives du Mississippi". Désormais âgé de 21 ans, le jeune homme sera cette année la star du film de Steven Spielberg "Ready Player One", patiemment attendu par les fans du réalisateur et de science-fiction. Il reprendra par ailleurs son rôle de Cyclope dans "Dark Phoenix", le prochain volet "X-Men".

AFP / T. Fabi