Test : Steep – En route pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

96

Les jeux vidéo dédiés aux Jeux olympiques sont de plus en plus rares, encore plus lorsqu’il s’agit des Jeux d’hiver. Ubisoft corrige cela avec une extension pour Steep dédiée aux Jeux de PyeongChang 2018.

Lors de sa sortie, fin 2016, Steep ne nous avait que moyennent convaincus. Néanmoins, les amateurs de jeu de glisse n’ont pas l’embarras du choix et Steep reste l’un des seuls titres consacrés au ski et au snowboard à être sorti ces dernières années. À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, Steep revient avec une extension dédiée à la compétition.

Mais ne vous attendez pas à faire du bobsleigh ou du patinage artistique. En effet, cette extension reste limitée à quelques épreuves en ski et en snowboard. Dans le snowpark de PyeongChang ou sur les pistes avoisinantes, vous pourrez tenter de faire résonner la Brabançonne en montant sur le podium du Slalom Géant ou du Super-G, des épreuves sympas mais dont on a rapidement fait le tour. Grâce à la licence officielle, l’habillage des JO est au rendez-vous. Pour l’occasion, Steep se dote aussi de commentaires sportifs, ce qui, vu leur qualité, n’était pas l’idée du siècle.

À côté de la dizaine d’épreuves des JO, cette extension apporte également un nouveau terrain de jeu et d’exploration: les sommets de Corée de Sud et du Japon. Au programme: des nouveaux challenges et des histoires de montagne, mais rien qui ne justifie le prix demandé. En effet, si vous possédez déjà Steep, cette extension vous coûtera 30 €, ce qui est vraiment très cher pour le peu de contenu proposé. Pour les autres, Ubisoft propose une édition Jeux d’hiver avec le jeu original et l’extension au prix conseillé de 50€.

REVIEW OVERVIEW
Steep - En route pour les Jeux Olympiques
SHARE