Deux ans de prison requis contre le rappeur Benlabel, suspecté d'avoir incité à l'émeute de Bruxelles

Le parquet de Bruxelles a requis vendredi matin deux ans de prison à l'encontre du rappeur bruxellois, Benlabel, dans le cadre du premier procès de personnes impliquées dans les émeutes du 11 novembre dernier dans le centre de la capitale.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Il est suspecté d'avoir incité à l'émeute sur Facebook. Il est soupçonné en tant qu'auteur ou co-auteur de menaces écrites et d'utilisation de moyens de communication électronique pour commettre des dommages.

Menace claire

Benlabel, âgé de 32 ans, avait publié sur sa page Facebook: "Demain, on vas tout cramé à Lemonnier. Maroc City gang". Le message était accompagné d'une photo où l'on voyait le rappeur avec deux armes automatiques.

Selon le parquet, il s'agit d'une menace claire. Le rappeur nie les faits reprochés et affirme qu'il s'agissait d'un appel à la fête si le Maroc se qualifiait pour la Coupe du monde de football.

Deux ans de prison requis

Le parquet avait requis plus tôt dans la journée une même peine de deux ans de prison à l'encontre d'un jeune homme de 19 ans, qui doit répondre de rébellion, de vol, de destruction de biens mobiliers et de port d'armes prohibées. Selon le parquet, le jeune serait identifiable sur les images de caméras de surveillance ayant filmé le pillage d'un "night-shop". Le prévenu dément les faits reprochés.