Le gros coup de gueule de Jodie Foster contre Hollywood

L'actrice et réalisatrice Jodie Foster a poussé un gros coup de gueule contre les studios hollywoodiens dans une interview à Radio Times.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Jodie Foster, qui vient de réaliser un épisode de la saison 4 de la série "Black Mirror", en a marre des blockbusters américains. Dans une interview à Radio Times, elle accuse l'industrie hollywoodienne de faire de "mauvais films".

"Les films à gros budget ruinent l'avenir d'Hollywood", déclare Jodie Foster. "Aller au cinéma, c'est devenu comme visiter un parc d'attractions. Les studios produisent de mauvais films pour plaire aux masses et aux actionnaires. C'est comme la fracturation hydraulique (technique utilisée pour extraire du gaz de schiste, ndlr), vous obtenez un rendement immédiat et bien meilleur mais vous détruisez la planète. Cela ruine les habitudes de visionnage de la population américaine puis à terme celles du reste du monde. Je ne veux pas faire des films à 200 millions $ qui parlent de super-héros."

Quand on lui demande toutefois si elle serait prête à réaliser un film de super-héros, l'interprète de Clarice Starling répond par l'affirmative, mais seulement à condition que le personnage principal ait «une personnalité vraiment complexe».