Quatre adolescents Belges reproduisent Pairi Daiza dans le jeu Minecraft

Quatre jeunes Belges se sont lancés dans un projet fou : reproduire numériquement le parc Pairi Daiza dans le jeu vidéo Minecraft.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En 2016, des amis fans de Minecraft et de Pairi Daiza se sont lancés comme défi de recréer le parc animalier hennuyer dans leur jeu vidéo préféré. « Nous sommes quatre et nous avons entre 14 et 17 ans. Il y a Jonas, celui qui a eu l'idée et qui a mis en place le projet. Il s'occupe surtout de la construction. Anthony et Laurent l'aident dans cette tâche et enfin moi je m'occupe de la communication et d'aider à la construction. Nous venons tous de Mons sauf Laurent qui vient de Liège », nous explique Basile.

Des centaines d'heures de travail

Un peu plus d'an après le début du projet, après des centaines d'heures de travail, le résultat est déjà impressionnant. « Notre but est de recréer entièrement le parc dans le jeu pour permettre aux personnes du monde entier de découvrir ce magnifique lieu dont nous sommes tous très fans dans l'équipe. Nous le faisons simplement par passion pour le parc et nous espérons que notre initiative fera découvrir Pairi Daiza à de nombreuses personnes à travers le monde entier », explique Basile.

Prochaine étape : le Nautilus

Fin 2017, les quatre amis ont publié deux vidéos pour montrer l'avancée de leur projet. Et ils ne comptent pas s'arrêter là. « Actuellement, nous avons réalisé l'entrée, la ferme, les boutiques, la brasserie, la gare et la grande tour. L'oasis est presque fini. Nous travaillons actuellement sur les étangs et nous allons bientôt commencer le Nautilus (le bâtiment qui abrite les aquariums) », conclut l'adolescent montois.

Suivez l'évolution du projet sur la page Facebook Pairi Daiza in Minecraft