En chaise roulante, elle rappelle pourquoi les places pour handicapés sont aussi larges

600

Le message d’une Américaine en chaise roulante rappelant aux automobilistes pourquoi ils ne doivent pas empiéter sur les places pour handicapés est devenu virale sur Facebook.

Rachelle Chapman est une jeune Américain de 32 ans. En 2010, lors de son enterrement de vie de jeune fille, elle a été poussée dans une piscine. Depuis cette chute, elle est atteinte d’une paralysie des membres inférieurs et elle se déplace en fauteuil roulant. Le 28 décembre dernier, dans une publication sur Facebook, elle a poussé un coup de gueule contre les automobilistes qui empiètent sur les places de parking réservées aux personnes handicapées.

 

« Je ne peux plus rentrer dans mon véhicule »

« Les gars, je n’en peux vraiment plus de cela. Ce que les gens ne réalisent pas, c’est que ces bandes tracées au sol servent à installer une rampe pour permettre aux usagers en chaise roulante de monter et de descendre de leur véhicule. À cause de la façon dont cette personne est garée, je ne peux plus rentrer seule dans ma voiture », écrit Rachelle sur sa page Facebook en publiant une photo de la situation.

Dans cet exemple, la personne mal garée était également handicapée mais la jeune femme souhaitait rappeler à tous les automobilistes la raison pour laquelle les places réservées aux handicapées étaient aussi larges et pourquoi il était important de respecter cet espace. « J’ai vraiment besoin de faire savoir ça au plus grand nombre pour que cela cesse et que les personnes en chaise roulante puissent avoir autant d’accessibilité que possible », conclut-elle.

You guys, I seriously can't deal with this anymore. What people don't realize, is that those lines are for a ramp and/or…

Posted by Rachelle Chapman on Wednesday, 27 December 2017

La publication de Rachelle est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. En moins d’une semaine, son message a été partagé plus de 650.000 fois sur Facebook.