PHOTOS. Une éolienne s’effondre suite au passage de la tempête Carmen en France

123

Un phénomène extrêmement rare s’est produit ce 1er janvier dans l’ouest de la France. A cause des vents violents, une éolienne s’est effondrée, sectionnée à la base.

La tempête Carmen a quitté la France, où plus aucun département n’est en vigilance orange, après avoir balayé notamment la Bretagne, le littoral aquitain et la Corse avec des rafales à plus de 130 km/h.

Carmen, qui a commencé à toucher la France lundi matin, est la troisième tempête hivernale après Ana et Bruno en décembre. Les vents ont fait un mort, un homme d’une soixantaine d’années tué dimanche par la chute d’un arbre sur sa voiture près de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées-Atlantiques.

En Vendée, une éolienne de 62 mètres de haut s’est effondrée à Bouin, sectionnée à la base sous la puissance du vent. Selon le journal Ouest-France, les experts devront encore passer pour confirmer la cause de cet accident exceptionnel, mais il semblerait qu’une tornade soit à l’origine de la chute de cette éolienne. Sectionnée en deux à sa base, elle aurait été emportée dans des vrilles de vents.

Ph. AFP

SOURCEAFP avec rédaction en ligne
SHARE